Défiscalisation Financière

Découvrez toutes nos solutions de défiscalisation financière

Pour optimiser votre fiscalité, les placements défiscalisants sont une excellente solution. En contrepartie du placement financier vous obtenez une réduction d’impôt sur le revenu. Que ce soit pour préparer votre retraite ou investir dans l’économie réelle, différentes solutions s’offrent à vous.

Par exemple, voici différents types de solutions de défiscalisation financière :

Le Plan d’Epargne Retraite (PER).

Le Plan d’Epargne Retraite est un contrat d’épargne retraite, qui permet de constituer un capital qui sera servi sous forme de rente et/ou de capital lors de votre départ à la retraite. Pendant la phase d’épargne, les versements sont déductibles de vos revenus (avec des limites), et donc permettent de réduire votre impôt sur le revenu. A la sortie, le capital ou la rente est imposable dans certaines conditions. Le PER peut être individuel (PERIN), collectif (PERCO), ou obligatoire (PEROB).
Pour plus d’informations sur le Plan d’Epargne Retraite ou pour réaliser une simulation, n’hésitez pas à nous contacter.

Les FIP (Fonds d’Investissement de Proximité).

Les investissements en FIP, FIP CORSES ou FIP DOM/COM permettent d’obtenir une réduction d’impôt, en échange d’un investissement dans l’économie réelle sur un minimum de 5 ans, sans garantie de capital. Vous achetez des parts dans un fonds qui va investir dans des entreprises en développement sous différentes formes (obligations, actions, …) dans le but de réaliser des plus-values. La réduction d’impôt varie de 18 à 38 % de votre investissement selon le type de FIP.
Pour plus d’informations sur les investissements en FIP, FIP CORSES ou FIP DOM/COM ou pour réaliser une simulation, n’hésitez pas à nous contacter .

Les FCPI (Fonds Communs de Placement dans l’Innovation)

Les investissements en FCPI permettent d’obtenir une réduction d’impôt, en échange d’un investissement dans des entreprises innovantes sur un minimum de 5 ans, sans garantie de capital. Vous achetez des parts dans un fonds qui va investir dans des entreprises innovantes sous différentes formes (obligations, actions, …) dans le but de réaliser des plus-values. La réduction d’impôt sur le revenu est de 18 % de votre investissement.
Pour plus d’informations sur les investissements en FCPI ou pour réaliser une simulation, n’hésitez pas à nous contacter.

Les SOFICA (Société de Financement du Cinéma et de l’Audiovisuel)

Les SOFICA sont des Sociétés de financement de l’industrie cinématographique et de l’audiovisuel, nécessitant un agrément du CNC et qui permettent d’obtenir une réduction d’impôt, en échange d’un investissement sur un minimum de 5 ans (10 ans maximum), sans garantie de capital. Vous achetez des parts dans un fonds qui va investir dans le cinéma et l’audiovisuel Français essentiellement, en achetant de droits sur des œuvres, dans le but de réaliser des plus-values. La réduction d’impôt sur le revenu est de 36 à 48 % de votre investissement (en fonction du type de SOFICA).
Pour plus d’informations sur les investissements en SOFICA ou pour réaliser une simulation, n’hésitez pas à nous contacter.

La loi GIRARDIN

L’investissement GIRARDIN, est un investissement industriel, social ou dans un logement, avec ou sans agrément fiscal, réalisé dans les DOM/COM, permettant d’obtenir une réduction d’impôt supérieure au montant de votre investissement. Vous devenez associé dans une société qui achète un matériel (ou logement) et qui le loue à un exploitant pendant 5 ans. Au bout des 5 années, l’exploitant devient propriétaire du matériel. Afin d’obtenir la réduction d’impôt, le matériel (ou logement) doit être livré et exploité l’année de l’investissement et loué pendant 5 ans. Ce dispositif est défini à l’article. 199 undecies A, B et C du CGI.
Pour plus d’informations sur les investissements en loi GIRARDIN ou pour réaliser une simulation, n’hésitez pas à nous contacter.

N’attendez plus pour réaliser vos projets !
Rencontrons-nous