Les placements financiers

Les placements financiers sont nombreux, et chaque placement a une fiscalité particulière.

Pour l’optimisation de votre épargne, il est important d’avoir une vision globale, pour faire un choix pertinent. Obtenir un meilleur rendement de votre épargne est important, mais la gestion du risque et de la volatilité l’est aussi.
De plus, une fois le type de placement financier déterminé, quel contrat choisir ? Quelle banque, quelle société d’assurance, quelle société de gestion retenir ?

Votre conseiller ELITYA vous présentera les différents types de placements financiers pertinents dans votre situation pour vous permettre de remplir vos objectifs.

Et une fois le(s) choix arrêté, il vous présentera une ou des solutions concrètes.
Il en assurera le suivi, afin que vos placements restent en adéquation avec vos besoins.

Par exemple, voici différents types de placements financiers que nous pouvons proposer :

Assurance vie :

L’assurance-vie est un placement à fiscalité avantageuse permettant d’optimiser un capital, de générer des compléments de revenus, ou de transmettre un capital. Ce contrat d’épargne permet d’optimiser le rendement et le risque. C’est un véritable couteau-suisse de la gestion de patrimoine. Initialement conçue comme une assurance, elle sert plus souvent à épargner. Vous choisissez vous-même l’exposition au risque de votre contrat avec l’aide de votre conseiller ELITYA.
Pour plus d’informations sur l’assurance vie ou obtenir une proposition personnalisée, n’hésitez pas à nous contacter.

Contrat de capitalisation :

Le bon ou le contrat de capitalisation est un produit d’épargne à moyen ou long terme. Ce contrat d’épargne permet d’optimiser le rendement et le risque. Il bénéficie des mêmes atouts que l’assurance-vie pour son fonctionnement, sa gestion et pour sa fiscalité en cas de rachat. En revanche, en cas de décès, il est traité comme un actif successoral ordinaire ; on ne désigne pas de bénéficiaires.
Pour plus d’informations sur le contrat de capitalisation ou obtenir une proposition personnalisée, n’hésitez pas à nous contacter.

Compte titres :

Le compte-titres est un compte d’épargne ouvert auprès d’un établissement financier, au sein duquel il est possible de détenir des actions, obligations, OPCVM (SICAV, FCP) et autres organismes de placement collectif, warrants et certificats. Le compte-titres est un instrument très souple pour gérer un portefeuille de titres. Il est possible de détenir des titres de tous secteurs géographiques (aussi bien concernant les valeurs que leurs allocations) et aucun plafond maximum de versement n’est appliqué.
Pour plus d’informations sur le compte titre ou obtenir une proposition personnalisée, n’hésitez pas à nous contacter.

PEA :

Le PEA permet de faire fructifier son capital dans le cadre d’un portefeuille de valeurs mobilières (actions, OPCVM, trackers) européennes, dans une enveloppe fiscale privilégiée (exonération de l’impôt sur les plus-values). Le montant de versement est plafonné. Il est possible de cumuler un PEA avec un PEA-PME.
Pour plus d’informations sur le PEA ou obtenir une proposition personnalisée, n’hésitez pas à nous contacter.

PEA-PME :

Le PEA-PME est destiné au financement des petites et moyennes entreprises et des entreprises de taille intermédiaire, et a été créé sur le modèle du PEA. Sa fiscalité est avantageuse. Le montant de versement est plafonné. Il est possible de cumuler un PEA-PME avec un PEA.

Pour plus d’informations sur le PEA-PME ou obtenir une proposition personnalisée, n’hésitez pas à nous contacter.

Private Equity :

Le capital investissement ou private equity est la prise de participations dans des sociétés non cotées en bourse, afin de permettre le financement de leur démarrage, de leur développement ou encore de leur transmission/cession. Il peut se faire en direct, ou via différents véhicules collectifs (FIP, FCPI, FPCI, holding, FCPR,…) aux fiscalités différentes.
Pour plus d’informations sur le Private Equity ou obtenir une proposition personnalisée, n’hésitez pas à nous contacter.

Crowdfunding :

Le Financement participatif ou “crowdfunding” permet de financer des projets de toute nature. Les investisseurs sont des fonds d’investissements, des banques, des entreprises, mais aussi des particuliers. Le crowdfunding utilise 3 formes d’investissement : le don, le prêt, la souscription au capital d’une société. Le projet financé peut être artistique, industriel, commercial, artisanal, libéral, agricole ou encore immobilier.
Pour plus d’informations sur le crowdfunding ou obtenir une proposition personnalisée, n’hésitez pas à nous contacter.

SCPI :

La SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est un placement financier en immobilier. C’est un regroupement d’investisseurs particuliers au sein d’une société civile. La SCPI achète des biens immobiliers (de bureaux, commerciaux, d’habitation, …) en France ou à l’étranger, les gère et les loue. Elle verse un revenu, en général chaque trimestre, aux propriétaires de parts imposable dans la catégorie des revenus fonciers.
Pour plus d’informations sur l’investissement en parts de SCPI ou obtenir une proposition personnalisée, n’hésitez pas à nous contacter.

OPCI :

L’OPCI (Organisme de Placement Collectif en Immobilier) est un placement financier en immobilier. L’OPCI investi majoritairement dans des actifs immobiliers, et doit conserver au minimum 10 % de liquidités. L’OPCI peut également investir sur les marchés financiers. Il s’agit d’un placement à dominante immobilière, mais avec une part de diversification (en fonction de l’OPCI).
Pour plus d’informations sur l’investissement en OPCI ou obtenir une proposition personnalisée, n’hésitez pas à nous contacter.

N’attendez plus pour réaliser vos projets !
Rencontrons-nous